Top 10 des collèges à Pau

Le collège correspond à l’étape du passage à l’adolescence. Les enfants entrent dans l’enseignement secondaire sont en attente de nouvelles connaissances mais ils peuvent être aussi surpris par la nouvelle organisation. Durant cette période, ils évoluent, grandissent et se construisent pour enfin faire face à la fin à un premier choix déterminant dans l’orientation des études vers la voie professionnelle, générale ou technologique.

Vous ne savez pas dans quel établissement inscrire votre enfant ? Nous vous proposons aujourd’hui une liste dess 10 meilleurs collèges palois, en fonction des taux d’obtention du diplôme national du brevet, afin que vous puissiez choisir au mieux l’établissement scolaire de votre adolescent durant cette période cruciale de sa vie.

10 collèges d'excellent niveau 

N°1 : Collège Privé Sainte Ursule - un taux de réussite de 100%

Situé dans un cadre de verdure à proximité du Parc Beaumont et de l’Ecole de musique, l’établissement scolaire Sainte Ursule à Pau propose une diversité d’activités scolaires et périscolaires. Nous pouvons trouver parmi elles les classes européennes LCE, les cours spécifiques d’anglais pour les bilingues, les cours de français pour les non francophones, les échanges pédagogiques, les voyages culturels et linguistiques, les projets d’action culturelle et l’association sportive.

Le collège privé Sainte Ursule a obtenu l’an dernier un taux de réussite de 100% dont 94% de réussite au brevet avec Mention. Il est Classé 175e parmi les collèges au niveau national.

N°2 : Collège Immaculée Conception - un taux de réussite de 94%

Le collège privé Immaculée Conception se trouve près du parc des Expositions et non loin du parc Lawrence.

Le collège accueille 608 élèves. Le taux de réussite obtenu au DNB cette année s’élève à 99% dont 94% de réussite au brevet avec mention. L’établissement est classé 178e parmi les collèges au niveau national.

N°3 : Collège Marguerite de Navarre - un taux de réussite de 99%

Le collège Marguerite de Navarre, situé en plein coeur du centre-ville et proche du lycée général Louis Barthou, accueille 864 élèves . En fin de troisième, selon les résultats obtenus au DNB la plupart des collégiens ont acquis le niveau de compétences et de connaissances requises avec un taux de réussite au brevet des collèges de 99% dont 88% avec mention.

Le collège Marguerite de Navarre est Classé 185e parmi les collèges au niveau national.

N°4 : Collège Privé Saint Dominique - un taux de réussite de 99%

Le collège privé Saint Dominique, situé non loin du campus universitaire, est un établissement privé comptant 1800 élèves et étudiants. Il accueille, de la 6ème à la 3ème, 480 élèves avec 4 classes de chaque niveau. L’établissement accompagne les élèves vers l’excellence, avec des heures consacrées dans leur emploi du temps à la vie spirituelle. Les élèves peuvent opter pour le programme Erasmus+.

Le collège Saint Dominique a obtenu l’an dernier un taux de réussite de 99% dont 92% de réussite au brevet avec mention. Il est Classé 278e parmi les collèges au niveau national.

N°5 : Collège Pr Lo Collegi Calandreta Gasconha - un taux de réussite de 71%

À proximité du campus universitaire, le collège Pr Lo Collegi Calandreta Gasconha est un établissement privé accueillant 50 collégiens.

En fin de troisième, 100% des élèves ont été diplômés au DNB l’an dernier dont 71% de réussite avec mention. Il est Classé 2603e parmi les collèges au niveau national.

N°6 : Collège Jeanne D'Albret - un taux de réussite de 87%

Le collège Jeanne D’Albret se situe sur l’avenue des lauriers à Pau. L’établissement public accueille 727 élèves.

En fin de troisième, 87% des élèves ont obtenu leur brevet l’année dernière dont 66% avec mention. Il est Classé 3976e parmi les collèges au niveau national.

N°7 : Collège Clermont Pau - un taux de réussite de 51%

Non loin du campus universitaire, le collège Clermont accueille 596 élèves.

Le taux de réussite obtenu au DNB était de 84% l’année dernière dont 51% de réussite avec mention. Il est Classé 6304e parmi les collèges au niveau national.

N°8 : Sainte Bernadette - un taux de réussite de 100%

Situé sur l’avenue Léon Blum, le collège privé Sainte Bernadette avec internat éducatif intégré, accueille 52 élèves et propose la 3ème prépa-métiers. L’établissement, sous-contrat Apprentis d’Auteuil, possède un dispositif innovant de lutte contre le décrochage solaire. Une réponse éducative de proximité permettant à chaque jeune d’être accompagné sur un parcours personnalisé est proposée. Il dispose de sa propre organisation avec un emploi du temps des élèves constitué d’une alternance de cours longs (1h30) et courts (45 minutes) avec des cours le matin et du travail en mode projet l’après-midi.

100% des collégiens du collège Sainte-Bernadette ont obtenu le DNB dont 33% avec mention. Ces résultats classent le collège Sainte-Bernadette 7198e parmi les collèges au niveau national.

N°9 : Nicolas Barre Saint-Maur - un taux de réussite de 76%

L’établissement scolaire privé d’enseignement catholique Nicolas Barre Saint-Maur propose les niveaux école et collège. Sous contrat d’association avec l’État, il compte 570 élèves dont 270 au collège avec 3 classes par niveau.

Il propose des parcours excel’langues, parcours numérique et parcours arts et culture. Chaque élève est équipé d’une tablette personnelle utilisée comme outil pédagogique avec les livres numériques et des applications spécifiques.

En fin de troisième, les résultats obtenus au DNB sont de 76% de réussite dont 41% avec mention l’année dernière. Il est Ccassé 8021e parmi les collèges au niveau national.

N°10 : Pierre Emmanuel - un taux de réussite de 66%

Le Collège innovant Pierre Emmanuel, situé sur l’avenue Honoré Baradat, accompagne 224 collégiens jusqu’en 3e et au brevet.

Le taux de réussite obtenu au DNB s’élève à 66% dont 42% avec mention.

Il est classé 84e/88 dans le département et 329ème parmi les collèges en France.

Recevez gratuitement notre livre chez vous !

Complétez simplement le formulaire en bas de cette page 👇