Que faire à Pau cette semaine ? Derniers instants Pau’s détente cette semaine

En exclusivité jusqu'au 27 août, venez à la rencontre des artistes et de leurs activités à Pau

L’éducation artistique et culturelle permet l’égalité des chances et la démocratisation culturelle. Elle associe la fréquentation des oeuvres et la rencontre avec les artistes. Vous pouvez gratuitement donner la chance à votre enfant de bénéficier de cette éducation cette semaine à Pau.

Pau’s détente, évènement proposé par la Direction Culture, offre la possibilité aux enfants de bénéficier d’une éducation culturelle et aux habitants de découvrir des activités artistiques (danse, lecture, théâtre, danse, …) et de rencontrer les artistes, dans un cadre convivial. Les habitants peuvent alors échanger entre eux et avec les artistes en toute simplicité dans des espaces publics.

À chacun son espace

Pau’s Detente s’installera pour la dernière fois de l’été pour un moment de partage à la Coulée Verte du Laü à Pau jusqu’au 27 août.

Sur place, vous aurez le choix face à trois espaces différents. Et même, pourquoi pas opter pour les trois ?

Espace accueil-loisirs

Dans un premier temps, découvrez l’espace accueil-loisirs, où vous pourrez emprunter des livres, des jeux de société, du matériel de loisirs, … Cet espace séduira sûrement votre enfant, qui aura la liberté de choisir l’activité qu’il souhaite effectuer !

Espace détente

Puis, rendez-vous dans l’espace détente, pour vous reposer, rencontrer de nouvelles personnes et partager, confortablement installé sur des transats ou des tables. Même ici, votre enfant accèdera à l’éducation artistique et culturelle, par l’échange avec les artistes et les autres participants.

Espace découverte

Enfin, vous partirez à la découverte d’activités et d’associations dans le dernier espace. C’est le moment de s’essayer à de nouvelles activités !

Afin de favoriser le lien social intergénérationnel, le service animation seniors et les bénéficiaires de Pau Partage se rendront les jeudi soirs sur les lieux.

À vos agendas !

Jeudi 26 août

Les musiciens de M’AIRSIDORIEN se produiront à 20h au domaine de Sers. Le groupe vous fera vibrer avec un mélange de sonorités balkaniques, énergie gypsie-rock, chaleur méditerranéenne, tout en partageant bien sûr la culture béarnistanaise.

Vendredi 27 août

En levée de rideau à 17h, nous voyageons grâce à YAWT à l’Espace Prévert, au quartier du Hameau à Pau. Une mélodie venant tout droit d’Uruguay avec les tambours du Candombe vous envoûtera. Vous aurez presque l’impression d’être à la capitale Montevideo ! Yougz and the Wonder Tambours est une famille recomposée née de la rencontre entre Hugo Collin, ses deux saxophones et trois de ces tambours. Il explore les terres étrangères entre Jazz, groove, samba, et tout ça en improvisation !

Puis nous rencontrons à 18h Oiseau Tonerre et nous laissons transporter à l’aide de contes, légendes et poésie. Respirez, et détendez-vous !

À 20h, vous assisterez à un véritable roadtrip musical avec CRAFT BEARDS MEN au domaine de Sers. Félix et Julien, duo acoustique palois, reprennent les standard du blues avec une voix rocailleuse accompagnée de l’harmonica et de guitares. Ça déchire !

Dimanche 29 août

WHY NOTES se produira au kiosque du parc Beaumont à 11h. Le groupe revisitant les standards de jazz des années 30 à nos jours est composé de 5 musiciens et de la chanteuse « Nathalie RAMON-DIAGO SCHWARZ ». On vous présente l’équipe : Michel REMI au saxophone, Jean Christophe BRETHES à la trompette, Patrice LEGGIO au piano, François DELANOUE à la contrebasse, et Thierry LEPROVOST à la batterie.

Mené par la voix entrainante de Nathalie et le rythme endiablé du groupe, vous danserez irrésistiblement avec eux

La chanteuse Nathalie dotée d’une voix chaude, tonique, entrainante est accompagnée d’une rythmique complète et de cuivres vous amenant irrésistiblement à swinguer avec le groupe.

Pour terminer ce week-end en beauté, rendez-vous au fronton du Hédas palois à 20h pour rencontrer la compagnie DJU-DJU qui présentera COLORZZZZZ. L’oeuvre est une libre adaptation de l’album pour enfants « Petit-Bleu et Petit-Jaune » de Léo Lionni. L’auteur y évoque l’amitié avec des personnages abstraits. La compagnie est accompagnée de deux danseuses. Vous vous retrouverez dans l’adaptation de l’album avec un thème d’actualité, qui feront sûrement écho à vos histoires personnelles.

Lundi 30 août

BOKALE BRASS BAND se produira au parc Noulibos à 19h. Crée en 2013 par 7 musiciens, le groupe de jazz festif se revendiquant de l’esprit des fanfares de la Nouvelle-Orléans, a effectué plus de 200 concerts à travers la France entière. Leur premier album, « Whistling in the street », mélange le swing, le soul, le funk et la rythme afro caribéens, rappelant l’histoire et les traditions musicales de la Louisiane. Leur deuxième album mêle lui composition et arrangement.

Il vous sera difficile de résister à danse tant l’énergie de cette fanfare est communicative !

Recevez gratuitement notre livre chez vous !

Complétez simplement le formulaire en bas de cette page 👇